Les Rhétoriciens de l'Empire (Ρηετηοριχιανσ οφ Εμπιρε) constituent un ordre religieux créé en 128 e.g, avec l'avènement de la troisième dynastie impériale galactique. Basé originellement sur Imperia,(Ιμπερια) la planète-capitale de l'Empire, leur réseau s'est depuis développé et étendu à tout l'univers connu.

 

Les 666 membres de l'Ordre ont bâti progressivement une partie vitale du réseau impérial: les archives galactiques secrètes (ou SSA pour Σεχρετ Σερϖιχεσ Αρχηιϖεσ), qu'ils administrent au profit de l'Empire. La plupart des documents que vous consultez sont issues des ces archives secrètes, mises à disposition de tous grâce au Hacking team de la Guilde des Navigateurs (Navguild).

 

La philosophie des Rhétoriciens est facilement résumée par leur Saint Monogramme: O.R.D.E.R.: Ordre, Rhétorique, Discipline: l'Empire Reigne!

Ορδερ, Ρηετοριχσ,Δισχιπλιν: Εμπιρε Ρειγνσ!

 

Le Grand Prêtre actuel de l'Ordre des Rhétoriciens est Jacques de Ségale (ϑαχθυεσ δε Σεγαλε).

 

ϑαχθυεσ δε Σεγαλε

Jacques de Ségale est originaire de la planète Gaïa (Γαια), la Terre. Cet ancien membre de la Guilde des Navigateurs s'est converti très tôt à la doctrine de l'Ordre des Rhétoriciens, trahissant sans vergogne ses anciens camarades pour son plus grand profit et pour celui de l'empire. Il a notamment mis au point la technique des messages Braintronic® (Βραιντροιχσ μεσσαγεσ®) à la base du développement considérable de la puissance du §sycho-control exercé par l'Empire sur l'ensemble des citoyens galactiques.

Très efficace, cette technique a permis de laver le cerveau de tous les sujets de l'Empereur avec une efficacité redoutable. Jusqu'à présent aucun antidote n'a jamais été trouvé pour contrer ce conditionnement impérial, rendu obligatoire pour tout citoyen galactique par décret impérial.